Table des matières
Comment peindre au rouleau : de quelle manière peindre au rouleau ?
Peindre au rouleau est probablement la meilleure façon de le faire, elle permet de faciliter grandement cette action, mais c’est également un travail plus rapide et plus productif qui est possible grâce à cela.
L’un des avantages que l’on ne peut ignorer lorsqu’on peint au rouleau c’est un apport esthétique clair, les murs sont mieux peints que si l’on avait fait cela autrement, et tous les peintre s’accordent à le dire.
Pour peindre au rouleau il est nécessaire de bien préparer la surface sur laquelle nous allons travailler, et c’est qu’à partir de ce moment là que vous pourrez enfin commencer à peindre.
Quel rouleau est-il nécessaire de choisir ?
Il existe plusieurs rouleaux qui peuvent être départagés selon les tailles :
- Il y a tout d’abord les rouleaux possédant des manches télescopiques qui représentent les parfaits rouleaux pour peindre les plafonds, ou les parties qu’il nous est impossible d’atteindre avec un rouleau à manche court.
- Les rouleaux de petites tailles, ces derniers servent essentiellement à peindre les toutes petites surfaces, les rouleaux traditionnels ne pourraient pas remplir ce travail là.
- Des rouleaux faits pour les angles de murs.
Énormément de rouleaux sont donc présents sur le marché et le choix que vous porterez sur le type de rouleau dépendra essentiellement de ce que vous déciderez d’en faire.
Comment peindre grâce à un rouleau ?
Pour que cette mission puisse être effectuée, il faudra que vous suiviez un certain nombre d’étapes.
Tout d’abord et avant tout, il est obligatoire de mélanger la peinture, cela permettra à cette dernière d’être homogène afin que vous puissiez avoir un bon rendu sur votre mur et qu’il n’y ait pas de parties plus foncées que d’autres. Cette étape peut être effectuée grâce à un bâton.
Après avoir bien mélangé la peinture, versez cette dernière dans un bac à peinture et il est impératif que la largeur de ce dernier soit bien plus grande que celle du rouleau afin que vous puissiez l’immerger entièrement dedans, placez y une grille d’essorage, elle vous sera très utile.
Vous pouvez à présent charger votre rouleau de peinture après vous être débarrassé des poussières qu’il pourrait contenir.
Trempez le puis faites-en l’essorage, vous pouvez maintenant appliquer la peinture sur votre mur au rouleau.