Comment peindre du placo : est-ce faisable ?

Ma-tendance-design.com » Bricoler » Comment peindre du placo : est-ce faisable ?

Peindre du placo n’est pas si difficile que ça en soi, mais y’a quelques étapes à suivre pour avoir le résultat souhaité. D’abord, assurez-vous que votre placo est bien scellée avant de peindre. Donnez aux murs un sable léger et une couche d’enduit imbibé d’un mélange d’émulsion mate et d’eau claire.

Mélangez à environ 50-50. N’utilisez jamais de la soie ou du vinyle sur du plâtre ou du carton nu. Terminez avec 2-3 couches de la couleur choisie. Peindre les placo sur des surfaces écrémées n’a pas d’importance. Utilisez un rouleau de bonne qualité et lavez-le soigneusement avant de l’utiliser. Cela le débarrassera de la plupart des peluches qui iront sur vos murs. J’espère que cela vous aidera.

Peindre placo

Peindre directement sur du placo, ou bien écrémer ?

Le faire écrémer d’abord, est beaucoup mieux à long terme. Le problème avec le fait de ne pas écrémer est que le placo est susceptible de recevoir des coups au fil du temps qui endommagent facilement la face en papier de la carte et doit être réparé.

Une couche écrémée, bien que d’environ 3 mm d’épaisseur, est étonnamment résistante et durable.
Peindre directement sur le placo est très bien (tant que ses joints sont invisibles), puis appliquer 2 couches de finition d’émulsion et finir.

En tant que produit de revêtement de murs et de plafonds intérieurs, les placo sont généralement utilisés comme substrat pour les finitions de peinture. Il convient de noter que les placo sont toujours fabriqués avec un petit degré de texture, de sorte que les systèmes de placo comprenne généralement des plaques de plâtre et joints poncés. Donc le principal objectif pour la peinture de placo est de faire ressembler deux surfaces différentes à une surface uniforme et continue. Le moyen le plus efficace d’y parvenir est par l’amélioration de la texture de surface.

Comment maximiser la durée de vie de la peinture sur le placo ?

Ci-dessous, les exigences générales de peinture qui devraient être suivies afin de maximiser la durée de vie des placo et réaliser une finition de qualité sont énumérées. Ces exigences peuvent être divisées en trois groupes différents :

  • La préparation de la surface en placo
  • Le choix d’une peinture appropriée
  • La méthode d’application de la peinture.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...