Comment poser du papier vinyle : quelles sont les étapes ?

Ma-tendance-design.com » Bricoler » Comment poser du papier vinyle : quelles sont les étapes ?

Le papier peint en vinyle est très apprécié pour sa haute résistance, qui lui offre une longévité prolongée, comparé au papier peint classique. La pose du papier peint en vinyle est très simple à réaliser, il vous suffira simplement de suivre quelques étapes. Il est également important de vous munir de tout le matériel dont vous aurez besoin (colle, éponge, raclette…etc.)

Papier peint vinyl

Quelles sont les différentes étapes de la pose de papier peint en vinyle ?

Poser du papier peint en vinyle sur les murs de votre maison est un jeu d’enfant. Néanmoins, il est important de suivre à la lettre toutes les étapes de la pose, à savoir :

  • préparer le matériel : tout d’abord, il faut commencer par rassembler le matériel dont vous aurez besoin : pinceau, raclette, colle, ciseaux, cutter, mètre ruban, brosse à tapisserie, mais surtout un beau papier peint en vinyle ;
  • préparer le mur : il est nécessaire de bien laver les murs sur lesquels vous allez coller votre papier peint en vinyle. Ensuite, enduisez-les avec un enduits spécial pour papier peint en vinyle, ou avec de la colle, en utilisant votre pinceau ;
  • poser le papier peint : pour poser le papier peint, il faut se munir d’une brosse à tapisserie. Déposez le papier peint sur le mur à l’aide de la brosse, puis lissez la surface afin d’éviter la formation de bulles d’air. Utilisez ensuite un cutter pour découper l’excédent de papier.

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre durant la pose du papier peint en vinyle ?

Pour réussir la pose de votre papier peint en vinyle, assurez-vous de bien nettoyer vos murs. Il est important de retirer tous les résidus de colle de votre ancien papier peint, afin d’avoir un aspect lisse. Autre erreur qu’on a tous tendance à commettre, est d’aérer la pièce pour faire sécher le papier peint. Sachez qu’un courant d’air pourrait causer des fissures sur votre papier peint et entraîner la déchirure des coutures. Laissez donc vos fenêtres et portes fermées durant environs 2 jours après la pose du papier peint en vinyle, afin d’avoir un joli résultat.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...